En grandes aventurières que nous sommes avec Emilie, nous avons enfilé notre tenue la plus saillante, et pris notre courage à deux mains pour affronter des petites bêtes rayées jaunes et noires. C’était surtout l’occasion de rencontrer leur éleveur, Grégoire et surtout de goûter l’un de ses miels !
Grégoire un amoureux de la nature
Élagueur depuis 10 ans, Grégoire est un amoureux de la nature avant tout. L’apiculture a été une révélation pour lui. Non pas pour ses interactions quelques fois piquantes avec les abeilles, mais surtout pour le sourire qui s’est dessiné sur son visage le jour où il a pu plonger son doigt dans les alvéoles construites par ces petites butineuses et goûter à leur nectar. Et c’est ce qu’il cherche à retrouver chez les visiteurs qui découvrent son métier et ses variétés de miel.
Dégustation de l’un de ses miels
Courageuses mais pas téméraires, nous sommes surtout de grandes gourmandes. Et c’est avec une joie, non dissimulée, que nous nous sommes prêtées au jeu. Telles des critiques culinaires, nous décernons 5 étoiles à ce miel issu directement des ruchers.
Colza, châtaignier, érable, acacia, les petites abeilles vont butiner aux quatre coins des Yvelines. Marly-le-Roi, Louveciennes, le Vésinet, et bien d’autres villes de notre belle « banlieue verte », comme il l’appelle. Ainsi, grâce à ces différentes « récoltes » elles vous concoctent des miels fleuris, boisés, crémeux, pour convenir à tous vos palais.
Rencontrez-le et découvrez ses ruchers
Pour le rencontrer, vous rendre sur ses ruchers ou simplement trouver ces petits pots au goût merveilleux, vous pouvez consulter son site Internet : http://www.lemieldegreg.fr/
Les ruches sont indiquées sur l’ensemble du territoire et certaines d’entre elles sont visibles de l’extérieur. De plus, les différents points de vente où retrouver ses miels de fleurs et de forêt, douceur de noisette et coffret découverte sont également listés.